Fiche Pratique Déconfinement FFC BMX

Reprise des entraînements post-confinement

Suite aux événements actuels de Coronavirus COVID-19 et pour une reprise éventuelle de l’activité du BMX, nous vous demandons de suivre scrupuleusement les procédures mise en place par l’état et la fédération française de cyclisme.

C’est pourquoi nous avons repensé l’organisation du déroulement des entrainements du samedi qui, à compter du 6 Juin 2020, sera mis en place suivant le protocole ci-dessous.

Afin de respecter les règles de distanciation et les gestes barrières qui doivent impérativement être suivis, voici différentes consignes d’hygiène préconisées :

1. Suivre la fiche pratique préconisée par la fédération

2. Suivre les points suivants afin d’organiser au mieux la procédure de reprise

2.1 Les entrainements de BMX

2.2 Matériel et équipements nécessaires à la pratique du BMX

Afin de pouvoir assister aux entrainements, les pilotes devront être autonomes sur l’ensemble des équipements demandés à la pratique du Bmx :

Les pilotes devront se changer et laisser leurs affaires dans leurs véhicules.

Les équipements devront être en bon état d’utilisation. Aucune réparation ne pourra s’effectuer sur le site sauf si l’accompagnant possède sa propre caisse à outils. Si les pilotes et encadrants répondent à ces critères, les réparations devront s’effectuer en respectant les règles de distanciation.

3. Sur le site de la pratique du BMX

Partager cet article