FAQ

FAQ

Non. Il ne l’est plus depuis la saison 2017-2018, année où le bureau a décidé d’arrêter son activité au niveau compétition.

Ce sont les adhésions qui financent majoritairement le fonctionnement du club et donc, ses dépenses nécessaires : entretien de la piste et des locaux, entretien et renouvellement du matériel de prêt, indemnités kilométriques des encadrants bénévoles, etc.

Non. Le club n’étant pas affilié à une fédération ou n’exerçant pas dans une zone de type “Quartiers Prioritaires de la Ville”, votre adhésion ne peut pas bénéficier du dispositif Pass’Sport.

Non. Le club n’étant pas affilié à une fédération, votre adhésion ne peut pas bénéficier du dispositif Pass’Sport.

Oui. Il suffit de nous le demander et nous vous fournissons un justificatif de paiement pour votre adhésion. Vous pourrez ensuite le présenter à votre comité d’entreprise qui vous remboursera à hauteur du montant prévu. 

Il n’y a pas vraiment d’âge défini pour débuter le BMX. À partir du moment où un enfant sait pédaler et freiner en autonomie, il est en mesure de faire du BMX. De manière générale, les enfants peuvent commencent le BMX dès l’âge de 4 ou 5 ans.

Il n’y a pas d’âge limite. Il faut simplement adapter sa pratique à ses capacités physiques. En compétition, dans certains pays, il existe des catégories de plus de 55 ans et en loisir, il n’est pas rare de voir des personnes de plus de 60 ans pratiquer encore le BMX.

Si votre pratique est essentiellement située sur des pistes ou des pumptracks, nous vous conseillons d’opter pour un BMX de type “race”. Choisissez-le également selon votre taille afin que vous soyez aussi à l’aise que possible dessus. N’hésitez pas à contacter les encadrants du club qui sauront vous guider dans votre choix.